Conciliant tradition et modernité, nous vinifions et élevons nos vins de façon à leur laisser exprimer toute leur typicité en fonction des cépages et des terroirs dont ils sont issus.
La vinification désigne la phase de transformation du moût de raisin sucré en vin, à la teneur en alcool comprise entre 11% et 13.5% (Titre Alcoométrique Volumique) selon les millésimes.
L’élevage à la durée variable se situe entre la fin de la vinification et la mise en bouteille. Cette phase de maturation du vin lui apporte complexité et finesse sous l’influence du contenant choisi.
Ainsi pour vinifier et élever nos Mâcon-Chardonnay, nous privilégions les cuves en acier inoxydable. Parfaitement étanches, inertes et neutres elles nous permettent au terme d’un élevage d’au moins 6 mois de préserver tout le fruit originel du cépage Chardonnay reconnu pour sa fraîcheur aromatique et sa vivacité gustative.
Après la récolte des raisins Pinots noirs, nous les laissons cuver et fermenter au moins une semaine afin d’en extraire la couleur et les tannins essentiels à la corpulence du Bourgogne rouge.
De façon très traditionnelle, nous procédons ensuite à un élevage en pièce Bourguignonne de 216 litres pour une durée minimale de 8 mois. Nous sélectionnons nos tonneaux de chêne afin d’apporter une complexité modérément boisée à notre Bourgogne Montrayet.
Notre Mâcon rouge Les Perrières est élaboré lors d’une cuvaison d’au moins 8 à 12 jours pour une extraction optimale de la couleur et de la matière. Un élevage à la bourguignonne d’au moins 8 mois en tonneaux lui apporte une richesse aromatique et tannique supplémentaire.